Les étudiants et étudiantes du cours « Service à la clientèle » du programme Techniques de tourisme ont eu la chance de participer à la conférence « L’étiquette en affaires – Gérez vos affaires avec classe! », qui traite du protocole et de l’étiquette dans l’industrie touristique et vise à sensibiliser les futurs techniciens à l’importance des règles de bienséance, d’étiquette, de politesse et de civisme dans des fonctions d’accueil.

Cette activité pédagogique fut une occasion pour eux de parfaire leurs connaissances sur les différents aspects du service à la clientèle dans des contextes variés, ainsi que de mieux comprendre l’importance de l’image projetée, de saisir les nuances d’une bonne préparation, d’utiliser à bon escient les différentes technologies d’information et de communication, d’optimiser les rencontres sociales, d’interagir avec la clientèle dans un langage positif et de se familiariser avec l’art de la table.

Le corps professoral du programme Techniques de tourisme planifie des activités pédagogiques afin de placer les étudiants au cœur de leur apprentissage. Cela leur permet notamment de mieux comprendre le milieu dans lequel ils vont travailler, mais aussi de favoriser le développement de leur réseau professionnel, et ce, dans un monde continuellement en changement.

Le Département tient à remercier Mme Sonia Quéry, spécialiste de l’étiquette en affaires et protocole, pour sa générosité envers les étudiants dans le cadre de cette conférence.