Techniques d’intégration multimédia - 582.A1
Invitation à une expérience multimédia interactive
Des bourses accordées automatiquement dans une dizaine de programmes
eMUSICORPS, un projet du PLAN auquel participe le département de Techniques d'intégration multimédia
Quelle moyenne doit-on avoir pour être admis dans la technique d’intégration multimédia ?
Nous vous encourageons à appliquer dans notre programme peu importe votre moyenne, car le programme n’est pas contingenté. Cependant, les derniers admis dans notre technique ont généralement une moyenne de 70%.
Pourquoi choisir la technique d’intégration multimédia ?
La TIM est une formation multidisciplinaire qui aborde deux volets, la création de site web et la création d’expérience interactive (jeu interactif, réalité virtuelle et augmentée, installation interactive et évènementielle). La formation permet à l’étudiant de découvrir les différents métiers en multimédia interactif, de les expérimenter et de faire des choix pour son avenir. Selon les préférences du finissant, la technique lui donnera directement accès à un emploi dans le domaine du Web, ou le mènera vers la poursuite d’études universitaires dans des domaines tels que le design de jeux vidéo, l’animation 3D, le design graphique, la programmation, les médias interactif et plusieurs autres domaines connexes.
Est-ce que la technique permet de travailler dans les domaines du jeu vidéo et de l’animation 3D ?
Les métiers en jeu vidéo et en animation nécessitent des études universitaires, qui sont accessibles aux finissants en techniques d’intégration multimédia. La formation TIM est donc une excellente passerelle pour accéder à des études supérieures menant vers des emplois dans les domaines de la 3D et du jeu vidéo.
Quels métiers peut-on exercer avec un DEC en intégration multimédia ?
Les diplômés en intégration multimédia peuvent occuper des postes de designer, concepteur, développeur et coordonnateur en Web et en multimédia. Ces postes sont très en demande puisque l’univers des communications numériques est en grande croissance. Le programme mène également à un stage qui permet à l’étudiant une entrée rapide vers le marché du travail. Le taux de placement des finissants en TIM est de 90,9%.