Techniques d’intégration multimédia - 582.A1
Un étudiant parmi les 15 lauréats du concours Philosopher
L’étudiant en Techniques d’intégration multimédia Keven Malric s'est glissé dans les 15 lauréats du concours Philosopher en recevant une mention honorable pour son texte L'illusion de l'espoir. Lire la suite
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Invitation à une expérience multimédia interactive
MYCÉLIUM
Projet synthèse des finissantes et des finissants du programme de Techniques d’intégration multimédia
20 au 23 mars dans les espaces publics extérieurs du collège – devant la porte 1 – ainsi que dans les studios C-1710-12
Présentation spéciale : 23 mars, 18 h 30
Gratuit ! Bienvenue à tous!
En savoir et en voir plus : www. Lire la suite
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Des bourses accordées automatiquement dans une dizaine de programmes
Dès la session d'automne 2022, un nouveau programme de bourses incitatives sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans plusieurs programmes d’études dans les cégeps, collèges privés et universités du Québec. Lire la suite
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Taux de placement des personnes diplômées se destinant à l'emploi
90,4 %
Salaire moyen
22.74 $ / heure
* Ministère de l’Enseignement supérieur. La Relance au collégial en formation technique. La situation d’emploi de personnes diplômées de 2020-2021. Enquête de 2022.
Possibilités d'emplois
À ton compte ou au sein d’une entreprise
- Technicien(ne) multimédia
- Intégrateur(trice) Web
- Généraliste 2D-3D
- Concepteur(trice) de contenus interactifs
- Gestionnaire de contenu numérique
Principaux employeurs
Lors de votre sortie de la technique, vous pourrez travailler soit à votre compte ou auprès d’une entreprise. Voici la liste des postes que vous pourrez occuper:
- Technicienne ou technicien en multimédia
- Intégrateur Web
- Animatrice ou animateur 2D
- Généraliste 3D
- Monteuse ou monteur vidéo ou audio
- Technicienne ou technicien en expérience interactive
Situation des diplômés
- En emploi : 58.1 %
- Sans emploi : 6.2 %
Situation des diplômés en emploi
- Temps plein : 87.7 %
- Temps partiel : 12.3 %
- Permanents : 78.0 %
Poursuivre vers l'université
- Animation 3D et design numérique
- Jeux vidéo, design graphique, arts numériques
- Arts visuels et médiatiques, musique numérique
- Cinéma, communication et médias interactifs
- Design de l’environnement
- Génie logiciel
- Génie des technologies de l’information
Les conditions d’admission varient d’une université à l’autre, vérifiez les conditions d’admission et les préalables requis.