La Fondation est heureuse de présenter son rapport d’impact pour l’année 2020, une année particulière pour la Fondation et son équipe, mais qui encore une fois, témoigne de l’agilité de l’organisme.

Ensemble, vers la réussite

« C’est grâce au dévouement de l’équipe, mais également des administrateurs et des bénévoles, qui ont assuré un soutien exemplaire, que la Fondation a non seulement pu maintenir ses opérations et bien poursuivre sa mission, mais également enregistrer une situation financière saine et rentable. » – Louise Marie Brousseau, présidente du Conseil d’administration de la Fondation.

Ce rapport, qui couvre la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020, fait état des grandes réalisations et attributions de la Fondation.  Vous y découvrir les accomplissements d’un travail de collaboration. En 2020 :

  • La Fondation a déployé un budget d’urgence pour aider les étudiants à faible revenu à poursuivre leur formation à distance.
  • Plus de 50 000 $ en bourses d’études ont été remis lors de la nouvelle formule du Gala du mérite et de l’excellence en mode virtuel.
  • Le Collège a accueilli de façon permanente Sandy, le chien d’assistance, grâce à une collaboration entre la Fondation, les équipes du Collège Montmorency et de la Fondation Asista.
  • Pour la première fois, la Fondation a participé à l’initiative Boît’Appétit, afin d’offrir des paniers de fruits et de légumes aux étudiants ayant des responsabilités parentales.
  • La Fondation a développé de nouveaux partenariats dans son programme Entreprises de cœur, afin de collaborer à sa façon à la pénurie de main-d’œuvre.
  • Et bien plus encore.

 

Pour lire le rapport 2020, cliquez ici!