Offrir des stages

Généralités concernant l’offre de stage

Vous êtes sur le point de nous offrir des places de stage de fin d’études pour l’année scolaire 2024-2025! Nous vous en remercions infiniment!

Pour votre milieu, accueillir un stagiaire du Collège Montmorency signifie :

  • La possibilité de former un futur employé potentiel qui sera déjà efficace dès qu’il aura reçu son permis de l’OPPQ!
  • La possibilité de publier une offre d’emploi directement dans un canal dédié uniquement accessible aux finissants et exclusif à nos partenaires de stage, pour toute l’année scolaire 2024-2025 et ce tout à fait gratuitement!! Vous pourrez ainsi rejoindre directement nos finissants sans qu’ils ne vous en coûte 1 seul sou! Pour plus d’informations concernant ce sujet, communiquez avec la COORDINATION DES STAGES.

Pour le superviseur:

  • Un support important. En effet, le superviseur sera attitré à une personne ressource. Il sera en communication régulièrement (minimalement 3 fois), afin d’être bien épaulé durant la supervision advenant un  problème ou un questionnement. Nous sommes évidemment disponibles en dehors de ces 3 communications planifiées. Plusieurs documents seront également remis : plan de cours, guide d’orientation du stagiaire, formulaire d’évaluation, contrat d’apprentissage… que vous trouverez  dans le bas de la page À propos.
  • Une formation en ligne octroyant 6 HFC. Si l’expérience de supervision de stage date de plus de 3 ans, ou si le moniteur n’a jamais supervisé, nous lui recommandons fortement de suivre notre formation. Inscription à la formation.
  • 5 HFC supplémentaires annuellement au seul fait de prendre un stagiaire! Cliquez ici pour plus de détails.

Pour accepter un stagiaire, le superviseur…

  • est membre de l’OPPQ et pratique depuis au moins 2 ans en physiothérapie;
  • ne s’est jamais vu imposer par l’OPPQ une limitation de pratique professionnelle;
  • s’il s’est vu imposer une sanction du conseil de discipline de l’OPPQ, cette décision remonte à plus de 5 ans;
  • s’il s’est fait imposer par le conseil d’administration de l’OPPQ l’obligation de compléter un stage ou un cours, ou les deux, il s’y est conformé, il y a plus de 5 ans.

Soumission de l’offre de stage

Pour procéder à la soumission de l’offre, cliquez sur la boite correspondant à votre situation.

Pour une clinique privée qui ne fait pas partie des regroupements de cliniques identifiés, utilisez le lien: “Autres cliniques privées orthopédiques“.

Pour tout milieu en perte d’autonomie fonctionnelle autre que Vigi Santé, utilisez le lien “Milieux privés en perte d’autonomie fonctionnelle“.

Si vous n’arrivez-pas à utiliser les liens, n’hésitez-pas à communiquer avec nous en cliquant ici.

 

En vertu de la loi, toutes les informations déposées dans les formulaires d’offres de stages sont entièrement confidentielles et ne sont accessibles que par la coordination des stages du programme Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency.