Lors de la session qui se termine ces jours-ci, une belle collaboration est née pour faire en sorte que les boîtes de fruits et de légumes de La Boît’Appétit soient tout de même distribuées, malgré le contexte, à nos étudiants qui ont des responsabilités parentales.

Les étudiantes volontaires de la professeure en Techniques d’éducation à l’enfance, Louise Robidoux, ont participé à la distribution. Un coup de main fort apprécié! Ces actions s’inscrivaient dans le cadre d’un cours, mais il s’agit avant tout d’un geste altruiste qui vient en aide à 12 familles. 5 livraisons ont été effectuées, pour un total de 57 boîtes distribuées. Merci aux étudiantes ayant participé!

Grâce aux dons et à la collaboration de la Fondation du Collège, les paniers ont été distribués gratuitement aux étudiants du Collège ayant des responsabilités parentales. Un autre exemple qui illustre les bienfaits des dons recueillis lors de la Guignolée du Collège. Il est toujours possible de faire un don.

Louise Robidoux affirme que ce projet a eu un impact positif sur les familles concernées, mais aussi sur ses étudiantes. « Elles ont vraiment aimé l’expérience. Je leur ai demandé ce que ce projet leur avait permis de réaliser et j’ai eu de belles réponses touchantes. Elles ont aimé rendre service aux familles. Elles ont dit que ça leur avait fait du bien de se rendre utiles. En ce temps de pandémie, elles avaient hâte de sortir de chez elle pour participer au projet. À chacune des livraisons, la réaction des étudiantes parents leur apportait de la joie. Elles ont pu observer comment d’une semaine à l’autre, il y avait un petit lien qui se développait peu à peu avec les étudiantes parents, même avec les plus réservées. Certaines ont même échangé avec les conjoints des étudiantes parents. Elles ont su développer un petit lien de confiance. C’était mon objectif :  je souhaitais que les parents étudiants bénéficient de ce petit geste d’entraide afin de « s’ouvrir » le temps d’un moment à une nouvelle personne. Et je souhaitais que mes étudiantes mesurent leur capacité à créer un lien de confiance avec des parents. Je pense que c’est une mission accomplie. »

 

Photo: Image par Dominik & Frederike Schneider de Pixabay