Se brancher à Col.NET

Consulter son horaire et son dossier étudiant

La plateforme Col.NET est l’outil incontournable pour tous au Collège Montmorency. Vous y trouverez

  • votre horaire,
  • votre carte étudiante,
  • une messagerie
  • des notifications importantes…

C’est la porte d’entrée de votre dossier scolaire. Le Collège y diffuse régulièrement de l’information comme la date limite de paiement des frais, la date à laquelle vous devez récupérer votre horaire, la date de début des cours, la date limite d’abandon, la liste des professeurs absents. Prenez donc l’habitude de le consulter régulièrement, soit au moins une fois par semaine.

Vous trouverez la procédure de connexion sur la page d’accueil du portail Col.NET 

Les horaires seront accessibles à des heures déterminées selon les programmes d’études. Plus d’information dans la page du Tableau d’accès à l’horaire

Application mobile et carte étudiante 

L’application mobile Collège Montmorency vous donne accès à votre dossier Col.NET ainsi qu’à votre carte étudiante.  Vous devez télécharger votre photo pour la carte étudiante directement par l’application mobile du Collège Montmorency. Un délai est nécessaire pour l’approbation des photos. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de demander l’impression de votre carte. Sa version numérique offerte dans l’application est acceptée partout au Collège.  

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur App Store (Apple) et sur Google Play (Android) 

Travailler et échanger

Office 365

Durant toutes vos études, le Collège vous aurez accès aux outils de la suite Office 365 (Word, Office, Excel, PowerPoint, etc.) ainsi qu’à la plateforme Teams. Ces outils informatiques vous seront utiles pour vos travaux dans plusieurs de vos cours. Les instructions vous indiquant comment vous connecter seront transmises dans la messagerie de Col.NET et sur les pages du Comptoir de consultation des technologies de l’information (CCTI).

S’informer

Facebook

Afin de demeurer au courant des activités et des informations importantes à propos du Collège, aimez notre page Facebook et notre page Instagram.