Activités

 

Soirée révélation gourmande 2019

La Soirée révélation gourmande fête son 5e anniversaire!

 

Pour une 5e année consécutive, nous sommes très heureux de vous convier à la Soirée révélation gourmande, événement phare de la Fondation du Collège Montmorency, présentée par Desjardins, au profit de notre relève, les décideurs de demain.

 

Jeudi 25 avril 2019, dès 18 h

Au Collège Montmorency

Cocktail dînatoire

Billet : 205 $ | Forfait VIP : 2 500 $

 

Pour consulter le plan de commandite, cliquez ici!

Ne manquez pas cette occasion de soutenir l’éducation et de voir nos étudiants à l’œuvre lors du service de bouchées, le temps d’une soirée haute en gastronomie. Réservez votre place dès maintenant!

 

Au menu :

  • Bouchées gastronomiques et plaisirs gourmands dirigés par La Brigade Volante.
  • Mariage mets-vins commenté par le sommelier Patrick Blondin.
  • Service et accueil offerts par plus de 50 étudiants bénévoles du Collège Montmorency.
  • Encan silencieux de plaisirs épicuriens et plus encore.

Président d’honneur

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la Soirée révélation gourmande au profit de la Fondation du Collège Montmorency pour une 2e année consécutive.

À titre de représentant de Desjardins, partenaire de ce bel événement, je suis très fier de participer à la réussite éducative de nos jeunes et à la persévérance scolaire. Le Collège Montmorency est l’une des institutions d’enseignement collégial les plus importantes au Québec dont le rayonnement rejaillit sur le territoire lavallois et contribue au développement socioéconomique de notre région ainsi qu’à l’extérieur.

La Soirée révélation gourmande est l’événement phare de l’année puisque les sommes recueillies seront entièrement dédiées à appuyer les étudiants à travers les différents programmes de la Fondation.

Au nom des étudiants du Collège Montmorency, je tiens à vous remercier pour votre implication et votre soutien qui feront une grande différence dans le parcours éducatif de notre relève de demain.

Chef invité – Benoit Hogue et La Brigade Volante

À la suite d’une expérience de plus de 20 ans aux commandes des cuisines d’une grande société de la Couronne, Benoit Hogue fonda La Brigade Volante. Ensemble, les membres de La Brigade font vivre des moments magiques, du plus simple aux plus sophistiqués, inspirés par les saveurs et la fraîcheur des aliments, la richesse du terroir d’ici et aussi d’ailleurs. Leur objectif : vous surprendre! Ils travaillent sans relâche tous les jours pour vous offrir une expérience culinaire hors de l’ordinaire!

Sommelier

 Ça fait déjà un bon moment que Patrick Blondin alimente sa passion du vin et cultive des expériences culinaires. De plus, il a enseigné la sommellerie supérieure à l’ITHQ, il a écrit dans plusieurs publications et il a animé des centaines d’ateliers de dégustation, dont certains, sur la grande scène du Festival Montréal en Lumière. Il a également coanimé avec Hakim Chajar, Louis-François Marcotte, Marcel Lebœuf, Gildor Roy et bien d’autres.

 

Édition 2018

Le mardi 15 mai 2018 avait lieu la 4e édition de l’événement-bénéfice annuel au profit de la Fondation du Collège Montmorency, la Soirée révélation gourmande, présentée par Desjardins.

La soirée s’est déroulée sur la scène de la Salle André-Mathieu alors que près de 225 convives ont eu le privilège de vivre une expérience gastronomique unique. Au total, 70 000 $ ont été amassés, et ce, grâce aux commanditaires, donateurs et invités.

Sous la présidence d’honneur de monsieur Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval, le chef invité, Jonathan Garnier, a offert un menu digne des grandes occasions.

Plusieurs grands partenaires étaient de la partie, dont Chartwells qui a offert les deux succulentes bouchées desserts, ainsi que le Collège Montmorency et l’équipe de [co]motion qui ont fourni un appui inestimable à la réussite de cette soirée.

Chacun des six services était accompagné d’un vin soigneusement choisi par l’agence de vin réZin et commenté par le sommelier Patrick Blondin. L’accueil, le service, les photos et la prestation de danse étaient offerts grâce au talent d’une cinquantaine d’étudiants bénévoles du Collège – Techniques de tourisme, Gestion d’un établissement de restauration, Arts visuels, danse et Techniques de sécurité incendie – qui ont grandement contribué au succès de la soirée, pour le plus grand plaisir des invités.

Lire le communiqué

Voir l’album photo