Activités

 

Soirée révélation gourmande 2018

Jonathan Garnier, chef invité de la Soirée révélation gourmande

Pour une 4e année consécutive, nous sommes très heureux de vous convier à la Soirée révélation gourmande, événement phare de la Fondation du Collège Montmorency, présentée par Desjardins, au profit de notre relève, les décideurs de demain.

Mardi 15 mai 2018, dès 18 H
Annexe3 – Salle André-Mathieu
Cocktail dînatoire

Au menu :

  • Bouchées gastronomiques et plaisir gourmand dirigés par notre chef invité Jonathan Garnier.
  • Mariage mets-vins commenté par notre sommelier Patrick Blondin.
  • Service et accueil offerts par plus de 50 étudiants bénévoles du Collège Montmorency.
  • Encan silencieux de plaisirs épicuriens et plus encore.

Forfait VIP* : 2 500 $ | Billet : 200 $
*Inclus une table cocktail réservée et 10 billets

Pour acheter des billets, cliquez ici!

Pour consulter le formulaire de réservation incluant les commandite, cliquez ici.

Président d’honneur

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté d’être président d’honneur de l’édition 2018 de la Soirée Révélation Gourmande au profit de la Fondation du Collège Montmorency. Votre participation constitue une occasion unique d’apporter votre appui à cette organisation qui joue un rôle significatif dans le cheminement scolaire des étudiants du Collège Montmorency.

À titre de représentant de l’ensemble des caisses de Laval – Laurentides et membre du conseil de la Fondation depuis de nombreuses années, il m’est à cœur d’encourager et d’accompagner les jeunes dans leurs parcours scolaires. Il était donc tout naturel pour moi de m’allier à cet événement.

La Soirée Révélation Gourmande se veut une occasion unique de faire rayonner les initiatives porteuses que la Fondation implante chaque année dans son milieu. Tributaires de votre implication, ces réalisations n’auraient pu se concrétiser sans vous.

Au nom des étudiants du Collège Montmorency, je vous dis, merci. Merci d’être présents dans la vie de ces jeunes.

Chef invité

C’est en France que Jonathan Garnier fait son apprentissage en cuisine dans différents établissements de renom de la Côte d’azur. Très rapidement considéré comme un cuisinier de talent, il devient chef privé pour une famille royale du Moyen-Orient. Ses racines familiales et son ouverture sur le monde l’amènent à nous offrir une cuisine aux accents méditerranéens teintés de multiculturalisme, qu’il aime à revisiter.

À son retour au Québec, Jonathan Garnier et son frère choisissent d’ouvrir la prestigieuse école de cuisine La guilde culinaire au cœur de Montréal. Communicateur hors pair, Jonathan collabore avec de nombreux médias pour nous faire découvrir la gastronomie d’ici et d’ailleurs, et ceci, avec beaucoup d’amour.

Sommelier

Ça fait déjà un bon moment que Patrick Blondin alimente sa passion du vin et cultive des expériences culinaires. De plus, il a enseigné la sommellerie supérieure à l’ITHQ, écrit dans plusieurs publications et a animé des centaines d’ateliers de dégustation, dont certains, sur la grande scène du Festival Montréal en Lumière. Il a également coanimé avec Hakim Chajar, Louis-François Marcotte, Marcel Leboeuf, Gildor Roy et bien d’autres.

 

 

ÉDITION 2017

Le mardi 4 avril dernier avait lieu la 3e édition de l’événement-bénéfice annuel au profit de la Fondation du Collège Montmorency, la Soirée révélation gourmande, présentée par les caisses Desjardins de Laval. La soirée s’est déroulée sur la scène de la Salle André-Mathieu alors que près de 225 convives ont eu le privilège de vivre une expérience gastronomique unique en compagnie de quatre chefs et d’un sommelier invités. Au total, 72 046 $ ont été amassés, et ce, grâce aux commanditaires, invités et donateurs.

Plusieurs grands partenaires étaient de la partie, notamment Alimentation Couche Tard, à titre de présentateur de l’encan, Fiscap Conseils & Cie, commanditaire OR, ainsi que le Collège Montmorency et l’équipe de la Salle André-Mathieu, qui ont chacun fourni un appui inestimable.

Lire le communiqué

Voir l’album photo