Ensemble, traçons notre horizon vers 2026

 Que sera le Collège Montmorency en 2026 ? Quels seront les besoins et les aspirations de sa population étudiante dans 5 ans ? Comment souhaitons-nous former les citoyens de demain ? 

Voilà les questions auxquelles la démarche de planification stratégique 2021-2026 tentera de répondre. 

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les membres de la communauté montmorencienne et ses partenaires auront l’occasion de façonner l’avenir du seul cégep public à Laval. 

Pour en savoir plus, visitez la section Communication

 

Des chantiers… pour mieux consulter la communauté

Quatre chantiers principaux ont été déterminés afin de dresser les bases des discussions et pour ainsi favoriser les échanges lors des consultations 

Aménagements – bâtiments, stationnement, bureaux et salles, laboratoires – animation du milieu de vie et services connexes, équipements et activités culturels et sportifs, environnement et développement durable.

Développement des compétences et mobilisation du personnel.

Technopédagogie, technologies éducatives, compétences numériques, équipements.

Persévérance, diplomation et engagement, actualisation des programmes et des stratégies pédagogiques, partenariats, recherche, international, alternance travail-étude, etc.

 

Coordination

La démarche de planification stratégique est chapeautée par le Bureau de la planification institutionnelle et de l’innovation (BPII) du Collège. Un mandat d’accompagnement a été donné à la firme Espace Stratégies. 

Des questions? Écrivez à bpii@cmontmorency.qc.ca