Diététique – Bénin

Mai-Juin 2020 – 21 jours
Département de diététique

Professeures responsables : Marilyn Chaumont et Valérie Cholette
Préalables : S’initier à l’exercice de la profession  120 124 MO – Animer des activités de sensibilisation 120 333 MO – Intervenir en nutrition publique 120 344 MO

À la demande du partenaire Coalition Nutrition Sans Frontière, les étudiants supervisés par leurs professeurs seront appelés à partager leurs connaissances et améliorer l’alimentation des femmes et des nourrissons et les conditions en hygiène et en salubrité dans différents secteurs (centre de santé communautaire, écoles, etc.). Plus précisément, différents ateliers seront présentés autant à des membres de la communauté locale qu’à du personnel appelé à agir dans l’application de normes d’hygiène et salubrité.

Ainsi, les étudiants devront élaborer des outils et des ateliers permettant de promouvoir des saines habitudes alimentaires et d’améliorer les méthodes de travail. Ils auront l’opportunité de visiter différents établissements, tels que des écoles, des centres de santé communautaires, l’hôpital national du Bénin et des marchés locaux afin de bien connaître le contexte socio-économique et l’offre alimentaire au Bénin. Outre cela, lors du projet, les étudiants de Techniques de diététique auront l’opportunité d’échanger et de collaborer avec des étudiants béninois en nutrition de la Faculté des sciences en santé de Cotonou.