Danse - 506.A0

AUDITIONS EN DANSE

Date des auditions

21 novembre 2017 ou 13 février 2018

De 11 h à 15 h
Au studio de danse (A-3105)
Maximum : 50 participants

Après le 1er mars

Par convocation aux élèves inscrits au SRAM.

Inscription

L’inscription à l’audition se fait en ligne ! Inscrivez-vous ici!

À prévoir :

  • Apportez vos vêtements de danse et une collation
  • Amenez un sac pouvant contenir tous vos effets personnels, incluant vos bottes, qui vous suivra partout
  • Soyez à l’heure

Pour accéder rapidement au local A-3105, Prenez la porte 3, soit l’entrée principale, et adressez-vous au poste de renseignements à l’accueil.

Vous recevrez votre réponse positive ou négative sur place, le jour même de l’audition.

Notez que vous n’avez rien à préparer pour l’audition.

L’audition est un processus simple et convivial

Renseignements généraux

L’audition permet à l’élève de rencontrer les professeurs du département, de visiter les lieux, les installations du Collège, et d’avoir un diagnostic clair sur les possibilités de réussite des cours de la première session en Danse. Les exercices offerts lors de cette audition permettent aux professeurs d’évaluer les points forts et les points à travailler chez l’élève. À cette occasion, les professeurs peuvent donner de précieux conseils à suivre pour mieux se préparer à l’entraînement qu’exigent les cours du programme de Danse. Plus l’audition est passée tôt, mieux sera préparé l’élève pour ses études en Danse.

L’audition comprend une partie d’improvisation, un exercice à la barre en danse classique, un exercice technique et un petit enchaînement en danse contemporaine.

Les élèves ayant une expérience en improvisation, en danse classique ou en danse contemporaine sont avantagés, mais ceux moins expérimentés dans ces domaines peuvent très bien réussir l’audition. L’audition permet à chaque participant de mieux comprendre ses limites, de recevoir de l’aide et de comprendre les défis qui l’attendent au programme de Danse.