Bibliothèque

Étudiant.e.s Espaces de travail

Accès à la bibliothèque et nouvelles mesures sanitaires

(mise à jour : 20 août 2021)

La bibliothèque est toujours accessible durant nos heures d’ouverture et il est possible, pour la population étudiante, de venir y faire du travail individuel ou du travail en groupe de deux.

Espaces de travail individuel

La bibliothèque souhaite offrir à ses usagers un milieu d’étude, de travail et de lecture où il est possible et facile de se concentrer. C’est pourquoi le silence doit être préservé dans les espaces de travail.

La plupart des espaces de travail sont munis de prises électriques.

Des ordinateurs portables et des tablettes numériques peuvent être empruntés et utilisés sur place dans les espaces de travail.

Il est interdit de manger (repas chaud, froid ou même collation) à la bibliothèque. Chaque usager est encouragé à prendre une pause et à se déplacer le temps d’une petite collation ou d’un repas complet. Seuls les breuvages dans un contenant réutilisable avec couvercle étanche sont permis.

Le port du masque est obligatoire pour toute la durée de votre période d’étude.

 

Locaux de travail de groupe

Des locaux de travail sont mis à la disposition des étudiants qui désirent travailler en groupe de deux. Les étudiants sont responsables de l’état et de la quiétude des lieux. Cliquez ici pour consulter les consignes.

Les étudiants doivent se présenter au comptoir du prêt pour vérifier si un espace est disponible.

Le port adéquat du masque et la distanciation de 1 mètres sont exigés en tout temps.

Locaux de visionnement

La bibliothèque possède trois locaux équipés d’appareils audiovisuels pour le visionnement des DVD de la bibliothèque. Veuillez vous présenter au comptoir de prêt pour obtenir la clé d’un local.