TÉLÉCHARGEMENT

 
Polices de caractères gratuites à télécharger. Les utilisations autorisées et la licence varient pour chaque police de caractères. Certains sites permettent de tester la police directement. D’autres requièrent la création d’un compte.
 

 
 
 

  OUTILS

 

Ce site permet de créer un nombre illimité de polices en ligne. Chaque lettre peut avoir 2 variantes et chaque police peut avoir un maximum de 75 lettres. Pas de ligatures. Il est possible de rééditer les lettres avec des outils.

» Aller sur le site

 

Ce site suggère des combinaisons de polices avec celles qui se trouvent dans la liste de Canva. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site

 

FontFaceNinja permet de détecter le nom d’une police et ses propriétés sur un site Web. Il permet même de tester la police sans quitter la page Web. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site

 

Ce site permet de trouver le nom d’une police à partir d’une capture d’écran d’un document, de préférence, électronique. Si c’est une photo, l’arrière-plan derrière le texte doit être préférablement d’une couleur unie. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site

 

Ce site permet de faire rapidement un choix de police en affichant un mot ou un paragraphe entré par l’utilisateur avec différentes polices de caractères. Il est aussi possible de surligner quelques lettres avec le curseur pour les mettre en évidence. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site

 
 
 

  RÉFÉRENCES

 

Ce site compile des séquences de titres de films couvrant les industries du cinéma, de la télévision, des conférences et des jeux vidéo. Elles proviennent de pays à travers le monde. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site

 

Une base de données qui est un complément du livre La Typographie au Cinéma. On y trouve plusieurs titres de film, le nom du réalisateur, l’année de réalisation, le nom de la police utilisée, l’année de la création de la police ainsi que le nom du designer.

» Aller sur le site

 

Ce site contient des références sur la terminologie en typographie et des recommandations. Contenu du site en anglais.

» Aller sur le site